Association de Parents d’Élèves

Le Conseil Local des parents du Collège Roger Vercel

Dans l’établissement, les parents d’élèves sont représentés dans les différentes instances (conseil d’administration, conseil de classe, conseil de discipline, comité d’éducation pour la santé et la citoyenneté…) par l’intermédiaire du Conseil Local des parents du collège Roger Vercel.

Le Conseil Local permet le dialogue entre l’établissement et les familles en consultant régulièrement ces dernières et en leur adressant des comptes-rendus et des bulletins d’information. Nous menons ce dialogue dans un esprit constructif, d’ouverture et d’écoute dont le bien-être des enfants reste l’objectif principal.

Les parents se réunissent au moins une fois par trimestre puis fonctionnent en petits groupes selon les envies et le temps disponible de chacun et chacune.

Pour nous rejoindre, la rentrée est un moment privilégié car les élections et les nominations dans les différentes instances ont lieu en septembre et octobre. Mais il est possible de participer à tout moment.

Certains membres du Conseil Local sont adhérents à la FCPE mais cela n’est pas obligatoire pour participer aux activités du Conseil Local, ni pour être candidat(e) aux élections des représentants des parents car nous présentons une liste unique d’union. La proximité d’une fédération nous permet aussi de compter sur des ressources et des instances départementales ou nationales pour aider les familles ou l’établissement.

Nous rejoindre

Pour rejoindre le Conseil Local merci de remplir ce formulaire : https://framaforms.org/rejoindre-le-conseil-local-des-parents-du-college-roger-vercel-1663510352

Nous contacter

Pour toutes questions, suggestions, difficultés, n’hésitez pas à nous contacter sur sur liste-tous@googlegroups.com ou sur  fcpe.collegevercel@gmail.com.