Sur le site public, vous trouverez des informations générales sur notre collège, sa structure, ses actualités, ses projets …

En mode connecté, les élèves, leurs parents accèdent à des informations particulières sur la scolarité (emploi du temps, cahier de texte, devoirs, absences, messagerie …), sur le fonctionnement du collège (compte-rendu d’activités des commissions, CA, …).

Nous espérons que cet espace numérique permettra de rapprocher nos familles et nos élèves de leur collège.

Au collège Roger Vercel, les adultes de l’établissement (enseignants, infirmières, assistants d’éducation) et particulièrement l’équipe de direction sont attentifs aux situations qui pourraient advenir et agissent avec fermeté et bienveillance dès que l’information et le signalement sont donnés.

Par ailleurs, l’association e-enfance dont la mission essentielle est de permettre aux enfants et aux adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication avec un maximum de sécurité mérite d’être mentionnée. Son site propose aussi une plateforme de signalement de contenu illicite. (http://e-enfance.org/)

En pièce jointe (en bas à droite de cette page), vous trouverez une affiche tentant de répondre à la question : « Que faire face à une situation de harcèlement ? ».