L’Association Sportive

L’Association sportive du collège fait preuve, année après année, d’un fort dynamisme. Un élève sur trois y participe, soit le mercredi (activités multisports), soit lors d’un des créneaux du midi ou du soir (activité à l’année) qui sont proposés.

Les disciplines phares de l’A.S. sont l’aérobic, l’ultimate et le tennis de table où des équipes se distinguent régulièrement jusqu’au niveau régional, voire national.

A la variété des activités et des horaires, s’ajoutent l’esprit de fair-play et une ambiance conviviale. Le fonctionnement dans un esprit d’ouverture au plus grand nombre, du débutant au sportif confirmé, est favorisé. La participation de tous s’articule avec la recherche du meilleur résultat possible.

En remplissant les rôles de juge ou d’arbitres lors des rencontres et compétitions, près de la moitié d’entre eux obtiennent la qualité de Jeune Officiel, élément privilégié de l’éducation à la citoyenneté.

Pour s’inscrire aux activités, il faut compléter les documents ci-dessous et les remettre aux professeurs d’EPS.