Pendant 1 mois, des élèves de 3ème et de 4ème ont réalisé une exposition pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

La semaine du 8 mars, les élèves du collège ont découvert cette exposition présentant l’évolution des droits des femmes de 1791 à aujourd’hui, ainsi que des femmes qui ont œuvré ou qui luttent encore pour l’égalité homme-femme. Les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur des femmes qu’ils connaissaient déjà telles que Simone Veil ou Olympe de Gouges et découvrir des femmes effacées de l’histoire comme Ada Lovelace ou Paulette Nardal.

Cette semaine a été ponctuée par la diffusion de petits films (Les Culottées de Pénélope Bagieu), de débats et clôturée par la journée de la jupe.