Le mercredi 16 septembre 2020, le Collège Roger Vercel a reçu Mme Rivron, Mme Hamonou-Boiroux et M.Rouillon, conseillers départementaux de la Sarthe, pour procéder à la traditionnelle remise des dictionnaires et des « Chèques collèges 72 ».

Chaque élèves de 6ème a reçu un dictionnaire qui doit l’accompagner toute la scolarité du collège et plus encore. Curieux, les élèves se sont précipités pour y chercher des noms de célébrités, en particulier !

Les élèves de 3ème étaient heureux de pouvoir bénéficier de ce chéquier d’une valeur de 50€ destinés à favoriser l’accès des jeunes à la culture, à la pratique sportive et aux loisirs. Les chèques sont utilisables lors d’achats de billets de spectacles, livres, entrées de musée ou de match, mais également lors de l’adhésion à un club par exemple.

Au-delà de ces distributions, cet événement a été l’occasion de présenter l’action du département de la Sarthe en faveur de tous collégiens. Un peu d’éducation civique ancrée dans le réel.