Rappel des mesures de sécurité applicables au collège

– les regroupements d’élèves à l’entrée et à la sortie du collège sont proscrits.

– le stationnement des véhicules devant les grilles du collège est interdit

– les visiteurs sont tenus de s’identifier à l’accueil du collège …

Nous rappelons à tous les membres de la communauté que le plan Vigipirate Sécurité Renforcée-Risque Attentat est actif jusqu’au 14 mai 2019.

Le conseil d’administration du 02/02/2016 a approuvé le Plan Particulier de Mise en Sûreté des élèves (PPMS).  Ce document évolue et une version actualisée est proposée régulièrement au conseil d’administration.

Ce plan distingue :

• Plan Particulier de Mise en Sûreté « Alerte Attentat-Intrusion» : Confinement des élèves ou évacuation en fonction de la situation
  • Plan Particulier de Mise en Sûreté « Risques Majeurs »( naturels ou technologiques) : Mise à l’abri dans des zones de regroupement.

Nous procéderons à deux exercices distincts qui diffèrent des classiques évacuations incendie.

Nous insistons sur la dimension éducative de ces exercices et demanderons à tous qu’ils soient réalisés avec le plus grand sérieux.

Les élèves, les familles ont été informés des mesures de sécurité à adopter.

L’équipe de Direction