Mardi 27 juin, après une petite pause bien méritée à l’issue des épreuves du DNB, les élèves de la classe défense se sont vus remettre plusieurs récompenses. Monsieur Gibon, formateur PSC1 a remis les diplômes de réussite de « Prévention et Secours civiques de niveau 1 ». Grâce à cette formation, les jeunes ont appris à réagir à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Un plus pour ces jeunes dans leurs études et leur vie professionnelle.

Monsieur Morit, histoire-géographie, a remis les Prix de participation aux élèves qui ont concouru au Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation. Même s’ils n’ont pas été primés, leur participation volontaire méritait d’être soulignée. Exception toutefois, Gaspard qui a remporté le 1er prix départemental pour un devoir individuel. Après la cérémonie officielle départementale du 22 juin, le collège tenait à la féliciter directement. M. Sommier, principal, lui a remis le grand classique de la BD, « Maus », une œuvre inspirante.

M. Sommier et les professeurs ont félicité cette promotion « historique », la première de « classe défense » au collège, qui a donné toute satisfaction. A la rentrée, l’aventure continuera avec une nouvelle promotion, beaucoup plus nombreuse.