Le 1er septembre 2022, le Collège Roger Vercel s’est vu décerner la labellisation « Génération 2024 » à l’occasion d’une cérémonie durant laquelle M. Gibon a représenté l’établissement.

Cette récompense montre notre volonté de porter les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations ; inclusion des personnes en situation de handicap.

Surtout, ce label met en avant le dynamisme de l’AS et ses nombreux adhérents qui pratiquent au quotidien ou lors des compétitions. Notre AS possède en effet un taux remarquable de participants dont 50% de filles. Le choix des activités proposées permet également de promouvoir la mixité sous toutes ses formes : ultimate, step, tennis de table, etc.

Les résultats lors des compétions sont remarquables même si le but premier demeure l’épanouissement des élèves.

Le collège manifeste également son engagement culturel et sportif chaque année par :

– une participation à la Journée du Sport scolaire

– la sensibilisation aux valeurs de l’Olympisme lors de la semaine dédiée (SOP)

– la signature de plusieurs conventions de mise à disposition des installations pour des associations sportives locales

– la mise en lien avec des clubs locaux (Ultimate Frisbee, Disc-Golf, Volley, Football US…)

Un projet fort a également été lancé, porté par l’équipe d’EPS :

– l’organisation d’un jumelage Erasmus entre le collège et un établissement grec sur la thématique des JO 2024 : Visite des sites historiques des JO en Grèce pour les licenciés de l’association sportive du collège en 2023 et découverte des sites olympiques français par les jeunes grecs en 2024. Échange à la fois sportif, culturel et patrimonial.

Les JO de Paris en 2024 c’est demain. A Roger Vercel, l’engagement physique et le partage des valeurs de la République, c’est tous les jours!