Chers parents, Chers élèves,

Je souhaite à chacun et chacune une  excellente année scolaire ! Nous espérons qu’elle sera source d’épanouissement et de réussite pour tous les jeunes, en particulier pour tous ceux qui rejoignent le collège cette année.

Le cadre de vie continue à s’améliorer. Des travaux sont prévus à des horizons plus ou moins lointains en collaboration avec le Conseil départemental. Locaux, matériels doivent être respectés par toute la communauté car il s’agit d’un bien commun financé par l’argent public. Le respect vaut aussi bien sûr pour les femmes et hommes : respect des personnels, des élèves, du savoir-vivre en société et donc du règlement intérieur, Ceci est fondamental, en lien avec les familles, pour faire de nos collégiens, futurs lycéens et futurs adultes, des individus responsables.

Pédagogiquement, le rythme de l’année scolaire est celui des semestres expérimentés les années passées à la places des trois trimestres. Parmi nos priorités : Favoriser la réussite de tous les élèves en privilégiant les plus fragiles sans oublier les parcours d’excellence en nous focalisant sur trois thématiques :

• Travailler ensemble pour la réussite de tous
  • Soutenir l’innovation pédagogique, expérimenter, confronter, diffuser, discuter les pratiques, se former
  • Accompagner les élèves à profils particuliers et soutenir toutes les ambitions.

La réussite est l’objectif pour tous les élèves car la réussite ce n’est pas conduire tous les jeunes sur le même parcours. La réussite individuelle, au delà du DNB, c’est obtenir la meilleure orientation possible, en fonction de ses goûts, ses capacités, ses efforts.

Le Principal,

M. Dominique Sommier