Le lundi 8 mai, M. Morit et M. Sommier ont accompagné une délégation d’élèves de 3e, membres de la classe défense du collège, qui a participé à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945. Cette date, très importante dans la mémoire collective française, symbolise la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie concluant ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

En présence d’un détachement du 2e RIMa, et des autorités civiles et militaires, les élèves ont montré une fois de plus leur engagement en lisant une déclaration de l’UFAC rappelant combien la paix, chèrement acquise en 1945 est précieuse quand la guerre existe de nouveaux en Europe. Ils ont également participé aux dépôts de gerbes et au ravivage de la flamme. Une très belle cérémonie ponctuée du « chant des partisans ».

Les élèves ont été félicités par M. le Maire, le DMD-adjoint et les diverses personnalités.