En collaboration avec la société de production « Pernel Média » le gymnase du collège s’est transformé en salle de cinéma ce mardi 22 novembre

Tous les élèves de 4ème ont pu assister à la projection du premier épisode de ma saison 6 des docudrames : « La Guerre des Trônes ». Cette nouvelle saison, sera bientôt disponible sur France 5.

Après un mot d’accueil enregistré par le narrateur, Bruno Solo, à destination des élèves, les élèves ont assisté à un épisode consacré au règne de Louis XV : influence de Mme De Pompadour, attentat de Damiens, Guerre de Trente Ans, portrait du futur Louis XVI, etc. Des thèmes rarement étudiés par les jeunes aujourd’hui, mais qui les ont intéressés. Ils ont pu reconnaitre une partie des décors du film : château de Versailles, scriptorium de l’abbaye de l’Epau.

Tout s’est fini par un quizz très bien réussi et un tchat en direct avec la réalisatrice Vanessa Poncet. Les élèves lui pont posé des questions et ont échangé avec elle sur tout l’univers du cinéma et de la fabrication d’un film.

Un bel après-midi de cinéma éducatif !

IMG_Trone 0 Film