Réalisation en cours des élèves du club: un grand cœur composé d’une multitude de petits cœurs de toutes les couleurs  💗🧡💛💚💙💜

La St Valentin a été importée au Japon au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Cette fête se déroule différemment pour l’archipel nippon par rapport à la coutume occidentale.

Le 14 février
→ La tradition veut que les femmes offrent des chocolats aux hommes qu’elles voient fréquemment comme les collègues de travail ou les camarades de classe.

Le 14 mars autrement appelé le « White day »
→ Les hommes qui ont reçu des chocolats doivent offrir un cadeau en retour. Il peut s’agir de chocolat blanc ou encore de marshmallows. Il est d’ailleurs dit que ce jour aurait été inventé en 1977 par une boutique de marshmallows.

Apprenez-en plus ici → https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/saint-valentin-japon

À vous de jouer si vous souhaitez réaliser des cœurs en papier.

les élèves du club Origami