Depuis le 1er janvier 2022 et jusqu’au 30 juin, La France préside le Conseil de l’Union Européenne.

Le collège Roger Vercel s’est engagé dans cet évènement car c’est l’occasion de rendre plus concrète aux yeux de nos jeunes la construction européenne et la vie de l’UE. L’Europe est en effet présente à toutes les échelles de notre existence.

Des actions sont déjà mises en place ; d’autres vont suivre. Une convention a été signée avec la « Maison de l’Europe » du Mans, permettant d’obtenir ainsi documentation et soutien pour de nombreuses activités : expositions, concours, conférences, etc.

Nous avons déjà lancé un concours en langue allemande et un autre consacré au développement durable pour les éco-délégués. Évident pour un établissement labellisé « E3D ». D’autres actions seront mises en place dans les différentes disciplines en plus des différents aspects de l’Union européenne qui sont abordés en cours jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous pourrez les découvrir au fil de l’année.

Le collège Roger Vercel, un établissement ouvert sur son environnement, du local à l’européen pour former de futurs citoyens éclairés.