Ce vendredi 9 décembre, la classe de 3ème C a été invitée à La Fabrique, rêve de ville, près du port du Mans.

Dans le cadre de son programme de diffusion de la culture scientifique, l‘Université du Mans, en collaboration avec l’Université de Bourgogne, met en place des rencontres originales et conviviales entre le public scolaire et les jeunes chercheurs : l’Experimentarium.

les élèves de 3ème C du collège Roger Vercel sont ainsi allés à la rencontre de doctorants de l’Université du Mans qui auront été formés toute la semaine pour cette rencontre avec les élèves. En 20 minutes, chaque jeune chercheur a pu présenter son activité à des petits groupes autour d’une expérience démonstrative ou d’objets de son quotidien. Nos élèves ont ainsi pu dialoguer avec des chercheurs de disciplines diverses : acoustique, physique, chimie, sciences économiques et sociales, etc.

Une belle opportunité pour eux de rencontrer des jeunes chercheurs dans d’excellentes conditions, et d’ouvrir le champs des possibles en termes d’orientation.