Dans le cadre du projet « Erasmus + » franco-grec autour de l’Olympisme, du patrimoine et de la culture des langues anciennes, les enseignants d’EPS du collège, Me Hatat et M. Gibon  sont actuellement en visite préparatoire dans le Péloponnèse. Ils ont ainsi rencontré les responsables des différentes structures partenaires afin de définir les modalités pratiques du jumelage.

L’objectif pour 2023/2024 sera de valoriser l’engagement de nos élèves latinistes et licenciés de l’Association sportive. Pour ce faire, en Grèce, ils découvriront les sites historiques et olympiques antiques ; ils participeront à de mini-olympiades avec leurs correspondants grecs en 2023. En France, nous accompagnerons les élèves grecs sur quelques sites olympiques des JO Paris 2024 ainsi que sur divers lieux symboliques du patrimoine français.